Jeudi 22 décembre. Après la Laguna de los Tres hier, on continue aujourd’hui sur notre lancée avec la rando de la Laguna Torre, celle qu’on avait abandonnée mardi pour cause de mauvais temps.
On démarre à 10h30, il fait gris et il pleut ; mais notre nouveau site préféré Windguru annonce une embellie pour le milieu de journée, on s’accroche à cet espoir.
On commence par une montée assez douce à travers un chemin boisé pendant 3km.
Ce chemin nous mène au Mirador du Cerro Torre. Il commence à faire meilleur, en tout cas la vue est déjà plus dégagée que la dernière fois, on sent que c’est la bonne !
Quelques 500m plus loin une jolie clairière marque comme une pause avant un passage dans la forêt. C’est là qu’on s’était arrêtés la dernière fois, mais cette fois pas d’écran de pluie devant nous. La voie est libre !
Pendant 2h on va traverser une succession de paysages variés :
Une forêt d’arbres blancs…
… une rivière turquoise…
… une forêt de contes de fées…
… un petit bosquet…
L’enchaînement des décors semble mis en scène, tout est si harmonieux qu’on croirait un paysagiste à l’oeuvre.
On n’oublie pas de remplir sa petite bouteille dans l’eau des torrents…
Vers 13h, on arrive à la lagune, et pendant environ une heure on va assister au petit jeu du soleil avec les nuages.
Peu à peu, le ciel se dégage et tout devient plus éclatant, plus lumineux, plus beau. Voir progressivement les sommets autour de nous se dévoiler a quelque chose de poétique. Comme si le monde nous montrait qu’il est plus beau en réalité qu’il ne semble.
On monte d’abord sur une crête qui longe la lagune, pour mieux la contempler. La montée est plutôt raide mais c’est surtout le vent qui nous donne du fil à retordre !
On mange notre pique-nique à l’abri d’un rocher, en essayant d’éviter les bourrasques.
Puis on descend toucher l’eau de la lagune et jouer avec ses glaçons… Toute cette lumière et cette pureté nous remplissent d’une joie de vivre… assez folle ! Le monde est beau, beau, beau !
Alors qu’on rebrousse chemin pour rentrer, on croise un renard de Magellan, qui se balade tranquillou l’air de rien !
Aujourd’hui Mère nature est décidément trop sympa et sur le chemin du retour on n’arrête pas de s’émerveiller de tout. L’eau limpide des torrents, les fleurs délicates qui viennent d’éclore, la jolie bruyère, et toutes ces petites chenilles qui se promènent un peu partout.
On prend notre temps pour rentrer ; pas mal de randonneurs qui nous dépassent doivent se demander ce qu’on fait, à prendre des photos à quatre pattes dans les fourrés.
Il fait vraiment très beau maintenant et les paysages traversés sont encore plus sublimes que ce matin, ou alors on les apprécie mieux, mais on n’en revient toujours pas.
Même le Fitz Roy est de la partie !
Alors qu’on redescend au village, on est déjà bien fourbus mais le ciel est limpide et on sait qu’un temps pareil ne se présentera pas deux fois.
Il nous prend alors l’idée folle d’enchaîner avec le Mirador du village.
L’ascension nous achève mais on ne regrette pas l’effort : la vue là-haut n’a pas de prix.
On redescend au village, ça fait 11h qu’on marche, on a mal partout et on marche comme des petits pingouins fatigués.
C’était une belle journée, un jour plein de lumière, de petits miracles et de grandes déclarations, un jour dont on se souviendra longtemps !
1 commentaire
Mamou · 6 février 2017 à 15 h 07 min
et de commentaires déjantés du gamin qui t’accompagne!! Au fait elle était bonne la « Tarte citron meringuée au curaçao saupoudrée de cacao en poudre »? 11 heures de marche!! ils sont fous ces romains!!!