Ancienne capitale du pays, Gyeongju regroupe de nombreux sites historiques et nous semblait donc un incontournable de la Corée du sud.
L’attraction de la ville, ce sont les tumuli, des petites collines qui abritent des rois et personnalités de la dynastie Silla ( -57 à 935 après JC).
Bon, visuellement ça reste des mottes de terre.

Des mottes, oui… Mais des mottes assez grandes quand même
On part visiter la ville pendant une après-midi, sans tomber sous son charme.

Ce moment où tu te sens obligé de prendre un truc en photo pour le blog

Tu la sens la précision botanique là ?!

Venez à Gyeongju, y’a de bien belles portes
La ville abrite certes différents parcs et sites intéressants mais ils sont pour la plupart payants et surtout, ils sont séparés par des morceaux de ville moche ou de nationale qui gâchent la vue d’ensemble.
On trompe notre déception en s’essayant à la photographie romantique. Vous en pensez quoi pour nos futurs CV ??

Passionata Floralis ®

Flowers & Chloroforme ®

Fragrance of joy ®

Plénitude florale ®
Le lendemain, à notre réveil il fait bien moche et l’idée d’aller contempler un énième terril sous la pluie ne nous enthousiasme pas plus que ça (trop de souvenirs qui remonteraient à la surface !).
On se cloître donc toute la journée pour se mettre à jour sur nos mails et le blog, et commencer à préparer un peu le séjour au Japon.
On sort quand même le nez de la chambre en fin de journée pour se ravitailler et contempler la fabuleuse collection de motels du quartier, tous plus rutilants les uns que les autres :

Au Ritz Motel, tu boom boom sur un lit de caviar et oreiller en foie gras

Au Motel Romance, tu boom boom sur un parterre de fleurs

Au Rose Motel, tu boom boom sur du carrelage art déco

Au Magic Motel, tu boom boom et tu disparais
Bref, il y a des étapes moins mémorables que d’autres !
10 jours sans publier, désolée… Pour une fois qu’on a une connexion Internet correcte, c’est la tablette qui fait des siennes. A force de passer des heures à m’acharner à mettre en ligne un article, j’ai bien failli abandonner la gestion du blog. Mais ça me rendait trop triste de ne plus pouvoir vous raconter ma vie.
Heureusement, grâce à Alex et ses talents d’informaticien, notre tablette a retrouvé une deuxième jeunesse et moi le plaisir d’écrire ! Attendez-vous à un peu de lecture ces prochains jours !
5 commentaires
Loulou · 25 juin 2016 à 16 h 31 min
En effet ça n’a pas l’air d’un charme fou cette petite bourgade ! Mais des fois faut savoir se reposer. Et les coquelicots coréens sont remarquables :p
mamou · 25 juin 2016 à 16 h 45 min
pouvoir fouler le tombeau des rois et même pas contents… pfuffff.. et pourquoi vous êtes allés la bas? Pour les champs de fleurs…
Claire · 25 juin 2016 à 23 h 14 min
Pourquoi est-on allés là-bas… on se le demande encore… Peut-être parce qu’on a préparé ce voyage depuis la Chine, et qu’en Chine y a pas d’Internet, bref, on a rien préparé du tout 🙂
Sophie · 27 juin 2016 à 8 h 27 min
Pas un charme fou la ville, mais de très belles photos pour Jardiland!!
Maman · 29 juin 2016 à 17 h 51 min
Ce magnifique champ de coquelicots aurait beaucoup plu à mon peintre préféré.
Claire, il ne te manque que l’ombrelle.
A part ça, effectivement tout est moche.
On ne peut pas gagner à tous les coups.