Pour des questions administratives de visa dont je vous épargnerai les détails, on est contraints de passer les derniers de notre séjour à proximité de Denpasar et donc au sud de Bali. On a eu tant d’échos négatifs de cette partie de l’île qu’on n’est pas très sereins… Le sud, plus urbanisé, réputé pour ses plages et spots de surfs, concentre la majorité des touristes de Bali, dont beaucoup d’Australiens à la recherche de vacances pas chères.
On aurait pu rester cloîtrés dans notre hôtel de Jimbaran mais on décide d’aller quand même se faire une idée de l’ambiance du coin, et d’affronter la circulation terrifiante du sud pour chercher de jolies plages.
On se pointe d’abord à la plage de Padang Padang mais l’accès est payant et un couple de Canadiens nous déconseille formellement d’y aller, en allant jeter un oeil de plus haut on comprend pourquoi : une centaine d’Australiens serrés sur une plage de 20m2, non merci.
On tente notre chance un peu plus à l’est à Pandawa Beach. Un site très particulier, où il faut d’abord traverser une immense carrière en activité avant d’arriver sur une plage très belle mais bondée de monde et défigurée par les paillotes et transats. L’endroit semble très prisé des Javanais, plus portés sur le selfie que sur la baignade :
Cette visite nous dissuade de pousser plus loin l’exploration et on décide que finalement rester à l’hôtel c’est bien aussi 🙂
On évite les restaurants de poisson installés sur la plage, après avoir vu une enfilade de cars chinois en revenir. A la place on teste le Bloem’s Warung, un petit warung très épicé mais très très bon, dont le chef est, tenez-vous bien, membre du jury du Top Chef indonésien !
On boucle la boucle en revenant à Ubud, où Alex expérimente l’art de précision des coiffeurs indonésiens…
Et où on se régale dans le meilleur resto indien qu’on n’ait jamais testé !
On rend le scooter et on va passer nos 2 derniers jours dans un hôtel tout confort à Canggu, encore un peu de volupté avant d’attaquer un mois de vie sauvage en Nouvelle-Calédonie !
9 commentaires
mamou · 3 octobre 2016 à 13 h 38 min
Jolie la coupe de cheveux un cm au dessus de l’oreille ou presque, enfin surtout utile car vue avant cela méritait un coup de ciseaux. Y en a un qui ne se plaindra plus des coiffeurs lillois… Finalement ne rien faire est un bonheur surtout au bord de la piscine.
Laure · 3 octobre 2016 à 14 h 03 min
Ca me plairait bien une petite semaine à buller autour de la piscine. Les plages même bondées sont magnifiques.
Maman · 4 octobre 2016 à 19 h 23 min
Pourquoi n’y aurait-il pas Top Chef ?
Après tout, il y a plusieurs façons de cuire et de préparer le riz.
La coupe de ouf !!!
T’aurais peut être du tester le coiffeur de rue cette fois. Il n’y en avait pas ?
Dommage alors. Bah, ça repousse, et vite, à priori.
Soizic · 4 octobre 2016 à 22 h 30 min
Whaou ! Clairette, quelle starlette 😉
Aurélie · 5 octobre 2016 à 5 h 08 min
C’est en se payant un peu de luxe, notamment à Lembongan, que nous avons fini par apprécier la sud de Bali 🙂 Je m’en vais lire le restant de votre roadtrip balinais ! Bises
Guillaume · 5 octobre 2016 à 17 h 57 min
Les coiffeurs en voyage ç’est comme le poisson cru dans le désert chilien, faut pas le faire !
J’y suis allé à San Pedro de Atacama et le type m’a coupé volontairement une mèche sur deux, resultat: je porte une casquette des que je peux 😉
A bientôt en Amérique on espère !!!
Alex · 17 octobre 2016 à 6 h 36 min
La fois prochaine, faudra qu’on fasse comme Claire : trouver une coiffeuse japonaise pour se faire tailler les tifs. C’est bien connu, les japs sont bien trop respectueux et soumis pour nous la mettre à l’envers !
Loulou · 13 octobre 2016 à 10 h 14 min
Mais dis donc ça a beaucoup glandé ou je me trompe en Indonésie ?? J’y vais l’année prochaine du coup !
Claire · 14 octobre 2016 à 3 h 18 min
Ca a glandouillé A MORT !!