Après quelques heures d’attente nous prenons notre premier bus coréen, incroyable. Encore plus confortables que les bus VIP birmans, avec sièges inclinables et un bon mètre pour allonger les jambes, il y a même un écran super high-tech qui détaille quels sont les sièges réservés et les sièges occupés (indispensable n’est-ce pas !). Pendant le trajet le même écran diffuse un journal télé traitant de robotique, intelligence artificielle et nanotechnologies, on est bien loin de notre Jean-Pierre Pernault national.
Trois petites heures plus tard, apres avoir traversé des kilomètres de paysages de forêt, nous débarquons à Sokcho, une petite ville au nord-est du pays, bordée par la mer et la montagne. On est super bien accueillis par le couple de gérants de la Sokcho& Guesthouse, le monsieur passera par la suite plus d’une heure à appeler les gares de bus de tout le pays pour m’aider à préparer le programme des jours suivants. Adorable !
On ne force pas trop pour cette journée et on va simplement voir le petit marché aux poissons et le bord de mer avant de se gaver de burgers bulgogi au Lotteria (là vous vous dites mais pourquoi ils mangent pas de poisson : parce que c’est beaucoup trop sain pour nous).
Alex s’endort à 19h et se réveille le lendemain à 9h, et oui ! Vous avez bien compté, il faut 14h pour se remettre d’un jimjilbang 🙂
Désormais bien reposés on est en forme pour aller gambader dans le parc national Seoraksan, à 30mn de bus de Sokcho.
Une belle balade à travers forêt et temples, accompagnés de bandes de Coréens équipés comme pour l’Everest et très portés sur les vêtements fluo.
La montée est raide mais le point de vue au sommet vaut le coup d’oeil…
Mais entre nous, ce qui fait le principal intérêt de la balade, ce sont quand même les écureuils trop mignons !!
Le soir, on partage un apéro et un bon repas avec Lila, une jeune et sympathique voyageuse (19 ans seulement et en voyage sac à dos – couchsurfing en Corée ! on est impressionnés).
On va se chercher au marché une boîte de dakgangjeong, une spécialité de la ville. Du poulet frit à la sauce piquante et sucrée, c’est croustillant et c’est très bon.
7 commentaires
Laure · 8 juin 2016 à 14 h 56 min
Lila n’a rien compris. Elle tient son verre à une main. Elle ne sait vraiment pas se tenir en société. A la maison les enfants boivent toujours avec les 2 mains… mais pour d’autres raisons… On veut éviter les catastrophes. Tellement habiles ces petits.
J’adore l’écureuil. Trop chou
mamou · 9 juin 2016 à 11 h 38 min
Les écureuils, les chats et les chiens, les hérissons et autres ne se mangent pas.. Les codes culturels certes mais les coréens devraient être indulgents quand même.. Chapeau bas à Lila, je n’aurais pu faire pareil à son âge et rien qu’à voir l’escalier j’aurais fait demi tour.. au moins vous avez bien mangé épicé certes , s’habitue t on? Votre photo tous les deux ça fait chaud au coeur
Claire · 12 juin 2016 à 12 h 41 min
Non, nous on ne s’habitue toujours pas au piment, en tout cas pas notre système digestif^^ Il faut probablement plusieurs mois pour s’habituer vraiment.
Mais ouf au Japon fini le piment !
Maman · 11 juin 2016 à 12 h 47 min
Oups, quelle montée encore !!
Je suis d’accord avec Mamou, la photo de vous 2 respire la joie de vivre.
Et les écureuils sont trop choupinous.
Claire · 12 juin 2016 à 12 h 55 min
N’est-ce pas ? J’ai même une vidéo de l’écureuil qui mange une noisette je vais te l’envoyer
Soizic · 26 août 2016 à 12 h 00 min
Claire, on dirait presque une Coréenne sur la photo où vous êtes tous les deux assis ! Tu te fonds vite dans le paysage, dis donc 😉 Sinon l’histoire de se faire servir de l’alcool par quelqu’un d’autre, je l’ai vécue aussi en Russie. Et cela n’est valable que pour les femmes ! Les hommes ont le droit de se servir tous seuls, eux. Bande de machos !
Claire · 28 août 2016 à 6 h 38 min
Ahlala ça doit être un peu vexant la première fois ! Bien contente qu’on n’ait pas ce problème en France !