Détruite en 1970 par un tremblement de terre, toute reconstruite de brique, Huaraz ne présente pas au premier coup d’oeil un intérêt évident.
Néanmoins, cette ville nous laissera de beaux souvenirs, entre la gentillesse des deux jeunes patrons de notre auberge et les belles rencontres qu’on y aura faites.
C’est une ville certes pas très jolie, mais animée de toutes parts, où on découvre à chaque coin de rue une nouvelle tranche de vie, où on se fait surprendre par le mélange détonant de culture contemporaine et traditions andines.
Je suis tombée sous le charme des chapeaux hauts des dames et de leurs tenues colorées, qui ne sont pas sans nous rappeler les costumes du nord du Vietnam.
Ce qu’on aime bien, dans ce genre d’endroit, c’est se poser dans un coin, se faire tout petit, observer la vie grouillante autour de nous en tentant d’immortaliser quelques scènes. Un peu comme on l’avait fait il y a 6 mois au marché ethnique de Can Cau.
Je vous laisse admirer la galerie de portraits tirée par Alex,
J’aurais pu prolonger encore longtemps mon séjour dans cette ville, et j’étais prête à me lancer dans le défi du Santa Cruz : 4 jours de trek en autonomie à 4000m, oui madame !
Heureusement pour moi, Alex se doit de freiner mes ambitions sportives, puisqu’il m’annonce que Gaëlle me fait la surprise de nous rejoindre, et qu’elle nous attend dans 3 jours au sud du Pérou. C’est donc dans la joie et l’excitation que je prépare les bagages pour Paracas !
2 commentaires
Mamou · 8 décembre 2016 à 13 h 28 min
Quel manque de respect vis à vis de toutes ces dames pipi Alex… Garnement!!!
Loulou · 9 décembre 2016 à 17 h 32 min
Incroyable la vidéo, ça me donne envie…