Vendredi 9 septembre. Après une dernière nuit à Cairns, nous recupérons le van qui sera notre chez-nous pour les 31 prochains jours.
Une bête de course, presque un modèle de collection avec ses 300 000 km au compteur. On l’aime déjà !
Petit plein de courses chez notre Woolworths préféré, et on donne le top départ de ce grand road-trip australien.
Avant d’entrer dans les terres australiennes, on décide de monter un peu au nord de Cairns, pour visiter la forêt tropicale de Daintree.
Sur la route, petit pique-nique à Port Douglas, station balnéaire chic et fringante.
On entre ensuite dans la forêt de Daintree, et le jour déclinant déjà on va se trouver un petit coin pour poser le van. On atterrit au Koala Camping géré par Wayne, un vrai « tough guy » qui sent la bière et qui nous explique ses techniques d’autodéfense en milieu hostile. Le camping, au coeur de la forêt, est très grand et donne sur une belle plage sauvage.
On se prépare notre premier repas de hippies, après la cuisine conserves en Nouvelle-Calédonie, place au régime viandard !
La première nuit sera compliquée pour moi : il fait chaud et humide, le van est infesté de moustiques, j’ai l’impression d’étouffer et je me dis que tout compte fait, la vie en van, bah c’est pas si cool ! pendant qu’Alex passe la nuit à réfléchir à un système sophistiqué de moustiquaire.
Décidément, les climats humides, c’est pas fait pour moi. Du coup le lendemain on décide de quitter rapidement ce nid de moustiques. On passe quelques heures à visiter la forêt et ses plages…
Puis on trace la route vers le sud et on dort à proximité d’Atherton, sur les starting blocks pour démarrer l’immersion dans l’outback !
3 commentaires
Laure · 26 octobre 2016 à 11 h 32 min
Magnifique van! C’est trop la classe.
Sophie · 26 octobre 2016 à 13 h 36 min
Ah ah Alex tu as retrouvé tes fameuses sauces Nando’s dont tu nous avais parlées!!! Un bocal par repas c’est ca 😉
De l’hostilité comme cela je veux bien en voir tous les jours!!
mamou · 26 octobre 2016 à 13 h 40 min
Les crocos, les moustiques certes mais le van… La classe!!