Le Grand Break

Notre itinéraire8

DSC01952Cela fait maintenant à peu près un an que nous avons défini la liste des pays de notre voyage. Bien sûr il a fallu faire des choix ! Avant tout nous avons choisi des pays qui nous « inspiraient » tous les deux mais d’autres critères sont entrés en jeu comme le climat, le risque sanitaire, la situation politique, le budget… Nous avions par exemple prévu de visiter le Népal, mais après les tremblements de terre du mois d’avril, avons préféré reporter ce voyage à plus tard.

 

Ensuite nous avons fait un petit calendrier météo grâce aux infos du site Quand Partir, pour avoir une idée des périodes les plus favorables par pays et du tracé « idéal ». Avec l’espoir de vivre pendant un an en été 🙂 On a aussi fait un petit tour des événements à ne pas manquer (le Nouvel an chinois, la floraison des cerisiers au Japon…) mais pas facile de tout optimiser !

Notre super calendrier météo

Notre super calendrier météo

 

Bref, en prenant aussi en compte les possibilités de vols et les conseils glanés auprès des amis et sur les blogs, voici l’itinéraire… prévisionnel :

La carte

Le planning

 

En fait de tour du monde c’est donc plutôt un tour d’Asie de l’est / Océanie / Amérique du Sud.

7 vols ont été réservés via l’agence Zip World, on pourra modifier les dates de ces vols si besoin ce qui nous laisse assez souples. Seul le vol entre Thaïlande – Birmanie a été réservé à part et donc à date fixe.

 

Mais on reste ouverts à l’aventure et on est à peu près sûrs que les rencontres que l’on fera, les découvertes, les imprévus… viendront chambouler ce joli petit programme !

Rédiger un commentaire ↓

8 replies to Notre itinéraire

  1. Joli parcours, vous devriez en prendre plein les mirettes ! Le plus gros risque c’est que cela vous donne envie de recommencer 😉 Profitez-en bien en tout cas !

  2. Maman

    Je veux voir des photos de Bouddhas et des fameux marchés flottants

  3. Gwen

    Magnifique itinéraire! Je sens que je vais rêver en suivant vos aventures (ta sœur m’a donné le lien du blog)… Bonne route à vous deux!

    • Claire

      Merci Gwen !! Itinéraire longuement réfléchi, repensé, corrigé, pas facile de se décider, tellement de pays qui font rêver ! Mais bon on se dit qu’on a encore toute la vie pour aller voir les pays qui sont pas sur la liste !

  4. Joep

    Did you arrive in bao lac/ha giang safely? I’m in quang uyen now, very beautiful here.

    Bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *