Le Grand Break

Newcastle, le petit Wimereux australien4

Avant notre étape finale à Sydney, on s’est posés 5 jours à Newcastle. Comme à Brisbane, on trouve une auberge où squatter pour quelques dollars par jour, dans une rue où le stationnement est gratuit pendant la nuit.

L’auberge, à l’origine un club de gentlemen reconverti en logement pour les infirmières pendant la guerre, est magnifique. En amoureux des endroits cosy on a bien profité de la bibliothèque avec fauteuils club et parquet massif, des douches bien chaudes et du wifi très correct ! Une petite pause qui nous a permis de bien préparer notre arrivée au Pérou, trier nos photos et mettre à jour le blog.

dsc01282

« Sors les cigares, faut qu’on fasse classe »

dsc01023

dsc01020

J’ai jamais su utiliser ce genre de fauteuil

dsc01031

Et hop, 2 meat pies avec boulette de purée

On a aussi pris beaucoup de plaisir à se balader dans les rues de la ville, dans les parcs et sur le bord de mer. Septième ville du pays, Newcastle a pourtant des allures de village. On lui a trouvé bien plus de charme que toutes les villes australiennes qu’on a pu voir jusqu’alors, avec ses jolies petites façades colorées, ses maisons à bow-window, ses vieux bâtiments de brique et le street art omniprésent.

dsc01106

Le matin de notre arrivée, on va se doucher aux bains publics, une version désuète mais très élégante du lagoon australien.

dsc01124

dsc01001

dsc00999

Et comme tous les matins suivants, on a le loisir d’admirer les pêcheurs, les surfeurs et les pélicans qui se partagent le bord de mer.

dsc01004

 

Le lendemain, c’est l’anniversaire d’Alex, qui a eu la mauvaise idée de naître le jour de la Fête du Travail australienne. Malgré la grisaille et l’atmosphère de ville morte, on fête ça comme il se doit avec un bon petit-déjeuner. Cet excès de romantisme émeut les passants, et on se voit même proposer une douche gratuite par un jeune Australien !

dsc01015

« Aujourd’hui, on fait ce que je veux, je suis une princesse »

dsc01014

C’était trop d’émotions pour Claire alors je l’ai bien tenue

Pendant notre petit séjour, on s’est aussi essayé aux joies du bodyboard, notre auberge prêtant gratuitement les planches. Deux tentatives, pas très concluantes… disons que ça nous aura permis de sympathiser avec le maître-nageur !


Bref, Newcastle a vraiment été un coup de coeur, on a trouvé que c’était un mélange parfait entre l’efficacité de l’urbanisme australien, le charme des vieilles pierres et une vie culturelle active. Le genre de ville où on pourrait s’imaginer vivre, si c’était pas si loin de la France.

 

Et en bonus, les photos de deux wombats rencontrés dans la réserve de Blackbutt juste à côté de Newcastle. Sans hésitation mon animal australien préféré !

dsc01193

dsc01202

 

 

Rédiger un commentaire ↓

4 replies to Newcastle, le petit Wimereux australien

  1. Loulou

    Oh le pépère ici…. (le wombat, pas Alex)

  2. Mamou

    C’est trognon .. Un bien beau repas d’anniv dans une bien belle ville au soleil…

  3. Laure

    Des piscines d’eau de mer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *