Le Grand Break

visa-chinois

Faire son visa chinois à Luang Prabang

05/04/2016 - 11 Comments - Louang PrabangLaos

Jeudi 31 mars 2016, c’est avec une joie immense que nous avons récupéré notre visa chinois, réputé très difficile à obtenir. Philanthropes que l’on est, on va récapituler nos démarches dans les détails au cas où ça pourrait aider d’autres voyageurs.   Mardi, 14h30 Tout juste revenus de Nong Khiaw, on file à l’ambassade du… Lire la suite →

porte

Calme & volupté à Luang Prabang

01/04/2016 - 8 Comments - Louang PrabangLaos

Au nord du Laos, la ville de Luang Prabang nous a accueillis quelques jours pour une pause bienvenue, le temps de faire nos visas vietnamien et chinois et recharger les batteries.   Alors bien sûr Luang Prabang ça n’est pas le Laos, loin de là. Petites rues proprettes, sandwiches et banana shakes, guesthouses en pagaille… Lire la suite →

rps6380

La boucle de Thakhek, 500 km en 3 jours

31/03/2016 - 11 Comments - ThakhekLaos

Le plateau des Boloven nous a tellement enthousiasmés que nous voilà repartis pour une deuxième boucle à mobylette, au centre du Laos, autour de Thakhek.   L’arnaque au plein d’essence Il fait beau, on part de bon matin pour avoir tout le temps de profiter des curiosités sur la route et faire des pauses. La… Lire la suite →

rps6279

Vis ma vie dans un bus laotien

26/03/2016 - 8 Comments - PakséLaos

Parce que le bus local est vraiment un des highlights de tout voyage au Laos, on tient à vous faire partager cette expérience hors du commun. Voici donc le récit détaillé de notre trajet Paksé – Thakek (336km selon Google Maps) :   18 mars, 18h – On achète chez Miss Noy nos billets pour… Lire la suite →

rps6030

Le Plateau des Boloven, à la française

25/03/2016 - 11 Comments - PakséLaos

Après avoir pris le temps de prendre le temps aux 4000 îles, il est temps de retrouver un peu d’action et de remonter vers le nord.   Notre premier trajet en bus de Naka San à Paksé nous familiarise avec les joies du bus laotien. Des horaires approximatifs, des arrêts intempestifs toutes les 10mn (pour… Lire la suite →

velos-2

Dans le labyrinthe des 4000 îles

22/03/2016 - 10 Comments - ChampasakLaos

C’est donc le 8 mars que nous sommes arrivés au Laos, après une dizaine d’heures de bus et un passage de frontière où nous n’avons cette fois pas réussi à résister à la corruption (avec double passage en caisse, à la sortie et à l’entrée, pas de jaloux !).   Nous entrons au Laos par… Lire la suite →